Forum de l'UNI paris
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
tu parlais des privatisations ouvrieres ? et de leurs consequences ?
Membre désinscrit
mais je ne me revendique "savante" de rien du tout!!!!!!!!!!!

passons sur "mais on fait quoi quand on est de repos ? On a pas d'argent pour aller en week-end... "

tu parles d'heures sup. au tout début le débat n'était pas là, relis ma 1e question.

bonne journée
Lex
Et alors tu crois être la seule à connaître le monde ouvrier ???

Qu'est-ce que tu crois, quand sur la chaîne de montage, on nous dit "heures sup' " et bien je peux t'assurer que nous sommes TOUS contents.

En outre, les 35h c'est bien joli, mais on fait quoi quand on est de repos ? On a pas d'argent pour aller en week-end...

Enfin, rien ne sert de se revendiquer savant(e) du monde ouvrier quand on n'écoute pas ceux qui en font partis.
Membre désinscrit
bien sûr que si je t'ai lu! je ne me permettrais pas d'écrire dans un forum où je ne prendrais pas le temps de lire les autres. nous ne sommes pas du même avis, je m'emporte peut-être trop mais une chose est certaine : je lis ce qui est écrit.

si tu veux que je te réponde plus directement : il est souvent trop difficile pour un ouvrier de travailler 4h supplémentaire dans sa semaine même si cela lui permettrait de mettre du "beurre dans ses épinards"
Lex
D'ordinaire j'aurais pris le temps de répondre.... mais au-delà des insultes, le pire est que je crois que Marie ne m'a pas lu du tout.

Dommage...
Membre désinscrit
Marie, voyons, j'pense pas qu'on soit aussi peu soucieux des Français "d'en bas" que tu le dis.

Ce qu'on essaye de dire, c'est que le travail (quel qu'il soit) est important et qu'aujourd'hui, par le biais des 35h par ex, les gens estiment que bosser plus de 35h/semaine est abérant voir une privation d'un acquis social...

Ce comportement n'est pas acceptable car il y a encore pas si lgt, nos parents et grands parents travaillaient sans compter leurs heures ... jusqu'à parfois avoir des ennuis de santé ... Et cela pouvait leur paraître normal et ils ne se plaignaient pas sans arrêt ...

Nous nous sommes maintenant devenu une culture de loisir ou le travail est relegué au second plan. Hors si on veut qu'une société fonctionne bien (croissance donc emploi donc pouvoir d'achat donc salaire etc ...), le travail est indispensable et parfois même un surcrois est nécessaire pour ramener un équilibre dans les comptes.

Bref, pour terminer, evite de t'emporter en ecrivant tes messages, tu peux très bien être d'un avis opposé sans pour autant nous insulter.

Je comprends vraiment que de nombreuses personnes en aient ras le bol de travailler (principalement ds les metiers difficiles) et qu'ils aimeraient profiter plus de leur journée, slt la pluspart sont payé à l'horaire effectué, ainsi si on leur propose de produire plus pour avoir des heures supplémentaires, certains seraient bien content de pouvoir le faire. Ceux qui ne le souhaitent pas, qu'ils ne le fassent pas mais ds ce cas qu'ils ne se plaignent pas de gagner peu par rapport à d'autres.
Membre désinscrit
si je vous réponds que je vous emmerde, que vous êtes complètement à côté de la plaque, que vous ne connaissez pas les conséquences et/ou les privations d'une vie ouvrière, ça pose pb?

de plus, j'aimerai savoir si cela vous dérange que les Français "d'en bas" (...) puisse se divertir, profiter de leur vendredi après-midi?! après tout, vous devriez être contents, ils continuent d'une autre manière à la croissance du pays!

désolée pr l'agressivité mais c'est très dur d'entendre parler du milieu ouvrier de cette manière quand on le connaît (trop) bien.
Lex
Pour ma part, salarié, j'exige un minimum de 39h et même 40h seraient plus logique !!


Alors Marie, certes je ne représente pas tous les salariés mais tous ceux que je connais pensent comme moi. Quand tu es ouvrier ton salaire horaire n'est pas très élevé... alors accumuler des heures permet de mettre du beurre dans les épinards.

D'ailleurs, je peux te dire qu'à chaque fois qu'on nous demande de faire des heures supplémentaires (sur une chaîne de montage) tout le monde se réjouit.

LE TRAVAIL DOIT ÊTRE LE NOYAU DE LA SOCIÉTÉ. Il est hors de question d'assister les gens qui refusent de travailler ou qui y rechignent. Ceci parce que dans le Contrat social, tout le monde doit donner ce qu'il a pour ensuite retrouver ce qu'il mérite : le salaire, les aides, etc...

Je dirais que "Qui ne donne rien n'a rien " !

Ceci n'est pas discutable.
Jimmy
Je pense que tu n as pas compris.
Dans cette boite, seul moi faisait de la manutention, c ett pas l objet de la boite, je ne faisais qu un travail d appoint en qque sorte.
Les employes eux travaillent dur mais ils ne se plaignent pas de leurs conditions de travail, ni de la cadence.

Alors, evidemment, je n aurais certainement pas la pretention d affirmer connaitre l etat d esprit de tous les employes et ouvriers de ce pays, mais je pense que cet exemple est representatif...

Message édité le 09-09-2004 à 13:23:54 par Jimmy
Membre désinscrit
désolée mais je ne peux pas être d'accord avec vous. toput d'abord il y a une différence entre faire des p'tits boulots (moi aussi g déjà fait de la manut mon cher jimmy) et travailler tous les jours à la chaîne (sans avoir d(autres perspectives d'avenir) dans des conditions de travail extrêment dures et rytmées par des cadences de folie. je sais ce que c'est de voir des gens épuisés par leur travail. je pense que vous devriez être moins sûrs de vous.

quant à la valeur travail, elle est certes importante mais si elle ne rime pas avec ce que je décris au-dessus.
 
Retour au forum
 
créer forum