Forum de l'UNI paris
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
webmaster
Message original de webmaster Déjà lu 30 fois avant vous

Email : amdqn@wanadoo.fr
Posté le : 22-09-03 à 20:57
IP : 193.248.89.xxx
Titre : Le projet de loi autonomie


quelles impressions?






Réponse de zorro
Email : e_paillard2002@hotmail.com
Posté le : 02-12-03 à 15:37
IP : 81.50.243.xxx
Titre : RE: Le projet de loi autonomie


autonomie finançière ou pas?







Réponse de amaury
Email : amdqn@wanadoo.fr
Posté le : 02-12-03 à 15:39
IP : 81.50.243.xxx
Titre : RE: Le projet de loi autonomie


En fait le but de l'autonomie est de créer une autonomie structurelle, le financement reste public (etat plus les colectivités) le tout étant pondéré entre les régions en fonction de leurs ressources.
En fait il s'agit d'inscrire l'université dans un schéma régional tout en conservant des diplômes nationaux et européens.






Réponse de zorro
Email : e_paillard2002@hotmail.com
Posté le : 02-12-03 à 15:40
IP : 81.50.243.xxx
Titre : RE: Le projet de loi autonomie


Balivernes aboutissement =système américain






Réponse de amaury
Email : amdqn@wanadoo.fr
Posté le : 02-12-03 à 17:33
IP : 81.50.243.xxx
Titre : RE: Le projet de loi autonomie


Non car a l'inverse des universités américaines les universités francaises sont et deumeureront publiques, d'autre part aux USA il n'existe aucun cadre national des diplômes alors que le systeme français conserve ce cadre. en définitive l'objectif est de mettre en place un systeme souple garanti sur une idée du service public de l'éducation
 
Retour au forum
 
créer forum