Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses 

 La campagne de l'UNI Nantes pour le CROUS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 01-03-2004 à 16:05:02   

Bonjour! il semblerait que l'UNI est entaméé sa campagne au CROUS...j'aimerai comprendre en quoi le fait de demander l'obtention des allocs familiales jusqu'à l'âge de 22ans constitue "un mouvement de convictions, POPULAIRE, SOCIAL"?! (uni nantes). en effet, le propre du populaire est de toucher l'ensemble des étudiants. or vous ne vous adressez ici qu'à une minorité de ceux-ci, à savoir les étudiants qui peuvent s'appuyer sur leurs parents que vous décrivez comme les seuls "garants de notre réussite universitaire"...
A vos claviers!j'attends une réponse claire et doté d'un soupçon de réflexion...d'intelligence si vous le pouvez ...
webmaster
VPE
Membre
webmaster
   Posté le 02-03-2004 à 00:04:01   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à webmaster   

lemar a écrit :

A vos claviers!j'attends une réponse claire et doté d'un soupçon de réflexion...d'intelligence si vous le pouvez ...

je passerai sur l'aspect injurieux de la fin du message.
Quant aux alllocation familiales nous miltons en effet pour leur prolongelment de 20 a 22 ans car une curieuse fiction veut qu'en france on considère que l'etudiant passé 20 ans ne coute plus rein à sa famille. Conception selon moi étrange car beaucoup d'entre nous restent au domicile parental jusqu'a la maitrise soit a peu pres 22 ans. Mais je te voie pret a bondir "oui mais pour les étudiants qui veulent se barrer", et bien pour eux il leur suffit de se déclarer en foyer fiscal indépendant et de fait ils toiuchent les allocations familiales qu'auraient du toucher leurs parents.
mais a la base nous preferon privilegier la famille car nous penson (sans doute va tu hurler à l'archaïsme) que c'est un corp socila essentiel, et un pilier social fondamental et que l'Etat se doit de l'aider.
Voila voila
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 09:40:36   

je considére également la famille comme une valeur pilier de la société. cependant n'est-il pas plus judicieux de promouvoir l'automie de la jeunesse plutôt que de faire dependre l'étudiant de ses parents???????????????? car tous ne sont dès lors pas égaux devant la REUSSITE si c'est la famille qui la determine...
webmaster
VPE
Membre
webmaster
   Posté le 02-03-2004 à 09:45:52   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à webmaster   

lemar a écrit :

je considére également la famille comme une valeur pilier de la société. cependant n'est-il pas plus judicieux de promouvoir l'automie de la jeunesse plutôt que de faire dependre l'étudiant de ses parents???????????????? car tous ne sont dès lors pas égaux devant la REUSSITE si c'est la famille qui la determine...

tu as alors mal lu ma réponse sur les foyers fiscaux indépendants, l'aide aux familles n'étant pas exclusive de l'aide individuelle


--------------------
"Il n’est plus question de vaines paroles, mais d’un acte, d’un acte hardi, d’un acte constructif. La France a agi et les conséquences de son action peuvent être immenses." LA DECLARATION DU 9 MAI 1950, Robert Schumann
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 11:49:15   

j'ai 18ans et suis étudiante en deuxiéme année de droit. je bénéficie des ALS et suis pourtant sous la coupe fiscale de mes parents. quand mes parents touchaient encore les allocations familiales, il était difficile de les départir entre ma soeur et moi. cette mesure ne va-t-elle pas plutot dans les sens de ceux qui ont beaucoup d'enfants: les classes aisées et les classes défavorisées...mais ces dernières accèdent plus difficilement à la fac. de fait, de la part d'un parti droitier, c'est tout naturel: la boucle est boucléé.
webmaster
VPE
Membre
webmaster
   Posté le 02-03-2004 à 12:43:37   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à webmaster   

et si tu te déclares en foyer fiscal indépendant tu touches APL/bourses/ aloc familiales (l'etat te reverse les alloc qu'il aurait versé à tes parents) et le montant de la demi part fiscale dont auraient bénéficié tes parents. quant à ceux qui ne peuvent acceder à l'Université en raison de leur situation sociale, peut etre qu'une remise a plat du systeme scolaire actuel serait plus adamptée que la pure invective, non?


--------------------
"Il n’est plus question de vaines paroles, mais d’un acte, d’un acte hardi, d’un acte constructif. La France a agi et les conséquences de son action peuvent être immenses." LA DECLARATION DU 9 MAI 1950, Robert Schumann
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses  La campagne de l'UNI Nantes pour le CROUSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum