Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  vie universitaire  actu province 

 Elections à Toulouse le Mirail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 18-02-2004 à 17:56:11   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

S'il y a des candidats au suicide, ou plus prosaïquement des militants cherchant à prouver leur héroïsme (non, j'exagère pas), la solution existe:
Les élections de Toulouse le Mirail les 28 & 29 avril...
L'accueil ressemblera à peu près à ça :
de la part de nos "camarades syndicalistes" tjs si fiers de porter les valeurs de la démocratie étudiante version barre de fer...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
felix
Pour l'égalité des chances
Nouveau membre
   Posté le 01-03-2004 à 14:37:22   Voir le profil de felix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felix   

Venez aussi à Nantes en lettre vous n'allez pas être déçu !!
Mais c'est pas aussi violent qu'au Mirail à mon vais mais les Bolchéviques dorment devant la fac afin de pouvoir "combattre les facho H24" sic.

Si vous tractez devant la fac de lettre et que vous repartez avec votre chemise arraché et si on vous roue de coup, on vous aurra prévenu!!

C'est la nouvelle liberté enseigné par nos amis les bolcho !

Félix www.uni-nantes.fr.st
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 12:01:20   

mais même en droit à Nantes vous serez mal accueilli!
webmaster
VPE
Membre
webmaster
   Posté le 02-03-2004 à 12:39:19   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à webmaster   

c'est beau les attitudes démocratiques, sérieusement heuresemnt que l'UNEF a cessé d'être "Indépendante et démocratique" ca ne faisait même plus rire!!!


--------------------
"Il n’est plus question de vaines paroles, mais d’un acte, d’un acte hardi, d’un acte constructif. La France a agi et les conséquences de son action peuvent être immenses." LA DECLARATION DU 9 MAI 1950, Robert Schumann
Membre désinscrit
   Posté le 02-03-2004 à 17:58:15   

si la démocratie c'est accepter de vous laisser dire qu'un communiste c'est "un grosbeauf qui pue la sueur"alors je préfère m'abstenir de faire rire.
felix
Pour l'égalité des chances
Nouveau membre
   Posté le 02-03-2004 à 19:58:10   Voir le profil de felix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felix   

A parce que l'unef est communiste maintenant??
Je pensais que vous refusiez toute formes d'extrémismes.
Tu ne verra pas l'uni prendre à parti viollement des étudiants qui ont des idées différentes.
NOUS, nous sommes pour la liberté d'expression.
On essaye de discuter, mais apparemment à Nantes on ne peut pas, C'est comme au bon vieux temps du rideau de fer...
Excuse moi mais les gens qui utilisent la violence en général n'ont pas un gros cerveau.
Si vous ne pouvez deffendre vos idées que par la violence et non pas par la parole....
Vous critiquez le FN (là dessus vous n'avez pas tort) mais vous utilisez les même méthodes qu'eux.
C'est déplorable de voir ça encore aujourd'hui.
Vous agissez un peu comme le GUD à l'époque.
Membre désinscrit
   Posté le 03-03-2004 à 13:21:14   

t'es malade Félix!!!je ne suis en rien communiste mais je ne me permettrais pas de les insulter. c'est comme si une organisation de gauche disait sur son site: "l'UNI des gros blaireaux qui puent le fric"...et encore c'est gentillet. la liberté d'expression est avnt tout celle des autres. si on se retrouve face à face on pourra parler. c'est l'étudiant lambda qui n'accepte plus le dialogue avec vous.l'UNEF est loin d'extrèmiste. par contre vous avez une politique de droite très dure, trop dure que les étudiants ne veulent pas entendre.
felix
Pour l'égalité des chances
Nouveau membre
   Posté le 03-03-2004 à 16:46:04   Voir le profil de felix (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felix   

Salut lemar
Mais i il ne fut pas oublier les Crimes qu’on commis les communistes.
Pardon mais vous n’êtes pas plus fins que nous quand vous parlez du FN.
Depuis quand l’uni pue le fric ??
Moi je fais un BTS en alternance pour avoir un revenu et éviter que cela coûte cher à mes parents.

Nous ne demandons qu’à discuter mais apparemment dès que nous essayons à Nantes cela part au casse pipe…
Je crains que vous utilisiez le double langage.
Nos opposants se limitent à nous insulter de « Gudard, gros facho, conard, on va vous cramer… » j’en passe et des meilleurs.

Etre pour le rapprochement de l’université à l’entreprise c’est être de la droite dur. Etre pour la réforme du LMD c’est pareil ou encore être pour l’égalité des chances c’est défendre de idées très poussées à droite ???
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 18:14:19   

l'égalité des chances !? vous défendez l'égalité des chances à l'uni ?!! c'est nouveau !
Aïe aïe aïe ... mon pauvre félix il y a des choses qu'on t'a mal expliqué .

P:S : j'ai vu vos affiches de vos anciennes campagnes ... c'est triste d'en arriver la . niveau intellectuel = 0 .

Pierre (sud étudiant nantes)
manu
Administrateur
   Posté le 26-04-2004 à 01:27:45   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emmanuelchazard.com/perso/   Envoyer un message privé à manu   

"expliquéES" serait mieux. Vous, les communistes, vous défendez l'égalité, c'est-à-dire tout le monde dans la boue, méritant ou pas.
Vous êtes également pour la lutte des classes, c'est à dire qu'un fils d'ouvrier doit selon vous nécessairement rester ouvrier et "inverser le rapport de persécution", donc persécuter les patrons.

Nous, les libéraux, nous pensons que quelqu'un qui travaille doit réussir, et qu'un branleur doit échouer, c'est très simple. à partir de là, plutôt que de donner un peu d'argent à tout le monde, nous préférons donner plus à un étudiant qui travaille et qui est dans le besoin, et laisser celui qui quintuple sa première année de psycho-socio se débrouiller tout seul, car il a eu sa chance et l'a gaspillée.
amaury
VPE
Membre
amaury
   Posté le 27-04-2004 à 23:33:41   Voir le profil de amaury (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à amaury   

c vraiment magique de la mpart de la gauche de vouloir opposer droite et social, de gaulle fut certainement plus social que ne le furent mitheux et jospin. force est de constater que, au soir du 21 avril, la gauches, dans son ensemble, s'est pris uen raclée comme jamais, cela venait sans doutes du fait que au dela d'est un ministre com', les gens ont regardé dans leur portfeuille et ont comprios. Je suis agent de sécu échelon 120 empoyé en CDI a temps partiel, pas possible de faire des heures sup, dont j'aurais besoin, because 35h00. Tu me diras "le 21 avril c'est passé regarde le 28 mars"; certes la c'est nous qui noussommes pris une raclée maison, mais les choses avaient été dites "ca ne sera pas facile et tout le monde va morfler" quand on a 60% du PIB comme déficit (soit pres de 10 fois le budget de la france), on tranche dans le vif!
amaury
VPE
Membre
amaury
   Posté le 29-04-2004 à 00:28:19   Voir le profil de amaury (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à amaury   

résultats au Mirail, +1 élu, c'est historique car habiluellment nous en faisons 2 au plus fort reste et la on les fait en plein et on se paye meme le luxe d'en faire un de plus!
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 01:36:38   

Unip2: édité car totalement inutile voir même provocateur.

Message édité le 02-05-2004 à 11:49:26 par unip2
Membre désinscrit
   Posté le 25-06-2004 à 11:35:37   

c bien d'être pr un sytème méritocratique mais c utopique ds la triste réalité de la vie mes chers CAMARADES. et oui, à ce moment là, il faudrait que tout le monde parte sur le même pied d'égalité dès la naissance, or ça n'est pas le cas!!!

regarde un peu les statistiques de réussite au bac par PCS. je ne suis pas bourdieusienne mais avouez au moins que cetraines catégories réussissent moins... et ce ne sont pas tous des "branleurs"

capital, economique, capital culturel...
amaury
VPE
Membre
amaury
   Posté le 25-06-2004 à 14:40:14   Voir le profil de amaury (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à amaury   

hummm ca me rapelle mes cours d'éco de terme et de prmiere de mon cher prof carté au PS (tendanse GS de l'époque) et proche d'ATTAC.
Dis moi la carte scolaire selon toi elle a amélioré ou aggravé les inégalités?
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 25-06-2004 à 16:56:04   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

marie a écrit :

c bien d'être pr un sytème méritocratique mais c utopique ds la triste réalité de la vie mes chers CAMARADES. et oui, à ce moment là, il faudrait que tout le monde parte sur le même pied d'égalité dès la naissance, or ça n'est pas le cas!!! <BR>regarde un peu les statistiques de réussite au bac par PCS. je ne suis pas bourdieusienne mais avouez au moins que cetraines catégories réussissent moins... et ce ne sont pas tous des "branleurs" <BR><BR>capital, economique, capital culturel... <BR>


c marrant, g dois vivre sur une autre planète, car g cotoie ts les jours (à la fac ou ds la vie proffessionnelle) des personnes issus de milieux modestes qui réussissent admirablement ds leurs études.
L'ascension sociale est une réalité que l'on voie ts les jours, pas une utopie !


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2004 à 10:46:31   

mais je ne dis pas le contraire!! j'ai des parents OP tous les deux et j'ai eu mon bac à 17ans tout juste et je suis étudiante en droit sans jamais avoir perdu une année!! mais ce n'est pas le cas de tout le monde et les gens que tu "cotoies tous les jours", tu les cotoies justement parce que ce sont des gens qui s'en sont mieux sortis que les autres!! ouvre le yeux!

heureusement que l'ascension sociale est une réalité mais il faut l'aider. comprend bien que sans aides de l'Etat, je n'aurai pas fait d'études à l'Uté, je ne serai pas où j'en suis aujourd'hui : ça c'est une réalité!
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 29-06-2004 à 16:34:25   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

G ne dis pas le contraire...
C prkoi g suis attaché au maintien, et mm au renforcement des aides publiques pour les étudiants qui en ont besoin. Simplement, il me parait juste que l'Etat soutienne dans ses études qqn qui en veut, motivé et qui fera tt pr réussir, plutôt que le glandu qui s'inscrit à la fac pr faire plaisir à papa-maman et pr obtenir ces aides, point barre!


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2004 à 02:03:37   

jimmy ... vas dans un UFR de socio et demande des tableaux de stats avec les tx de réussite en fonction de la CSP et tu verras , l'ascencion sociale reste un mythe , non pas que ça n'existe pas , mais ce phénomène est limité .Je connais aussi des gens issus de milieux modestes qui réussissent , et c'est tant mieux , mais leur proportion demeure beaucoup trop faible .Ciao.
Pierre .sud étudiant nantes.
Membre désinscrit
   Posté le 01-07-2004 à 09:46:24   

L ascension sociale parlons en

pour moi cela restera un mythe d une cohesion et d une coherence sociale reussie tant que les masses (rien de pejoratif) continuerons a s avilir devant des insanites debiles a la television,
auront foi en le 20 h de tf1 ou pire le 13h,
ne lirons pas les journaux,
n iront pas voter (en continuant a dire les politiques c est tous des pourris),
prefererons se complaire dans un systeme de sante egoiste qui creuse a l avance la dette des generations futures,
passons les 35h,
passons les retraites (a noter qu en allemagne les pronostics donnent les liberaux gagnants avec a leur programme le ralongement de la vie active a 45 annuites),

je ne crois pas qu un tel constat puisse laisser imaginer un seul instant qu un jeune issu d un milieu defavorise ou des classes basse/moyenne aie la volonte d aller a contre courant

Selon moi seules les CSP elevees ont les moyens naturels de faire abstraction de ces habitudes plebeiennes et c est regretable

c est pour cela que l uni se bat pour l egalite des chances a la condition d un travail accompli et meritant

Alex
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 01-07-2004 à 17:34:59   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

pierrec a écrit :

jimmy ... vas dans un UFR de socio et demande des tableaux de stats avec les tx de réussite en fonction de la CSP et tu verras , l'ascencion sociale reste un mythe , non pas que ça n'existe pas , mais ce phénomène est limité .Je connais aussi des gens issus de milieux modestes qui réussissent , et c'est tant mieux , mais leur proportion demeure beaucoup trop faible


g ne nie pas que le phénomène soit limité, mais il existe...
Perso, j'ai plutt l'impression qu' il s'amplifie, en tt cas sur ma fac (Paris 2, longtemps considéré comme une fac élitiste).


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'UNI paris  vie universitaire  actu province  Elections à Toulouse le MirailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum