Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses 

 le referendum sur la Constitution Europeenne

Nouveau sujet   Répondre
 
le referendum sur la Constitution Europeenne
 
je voterai pour
je voterai contre
je voterai blanc, nul ou abstention
sans opinion
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 27-07-2004 à 00:13:27   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Depuis l allocution du president Chirac, le 14 juillet, il apparait qu en France, la ratification du texte de la Constitution de l UE se fera par voie referendaire...

Quel est votre avis sur ce texte? et sur le ppe mm d une Constitution pour l Europe?


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 13-08-2004 à 23:11:56   

*a voté*

Pour l'instant, je ne sais pas trop trop car on est très mal informé !

Je suis d'accord sur le principe si la constitution ne fait pas perdre la souverainetée de la constitution nationale.

Sinon ça oblige les pays de l'UE a faire d'abord référence à l'autre qui deviendrait supra-nationale ...

D'une certaine façon, je pense que si cette constitution Européenne se fait dans un esprit que la droite européenne reconnait, alors je n'y vois pas trop d'inconvenient pr le moment.
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 14-08-2004 à 23:44:22   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Etant federaliste, je ne peux qu etre favorable a ce projet, qui marque une etape supplementaire vers la creation d un Etat federal Europeen.

Maintenant, je regrette que, tiraille entre les federalistes, les souverainistes et les eurosceptiques, la convention ait fait le choix d un texte qui ressemble plus a une declaration d intentions qu autre chose...


Titono a écrit :

*a voté*

D'une certaine façon, je pense que si cette constitution Européenne se fait dans un esprit que la droite européenne reconnait, alors je n'y vois pas trop d'inconvenient pr le moment.


Le probleme, c est que concernant l Europe, le clivage existe moins entre gauche et droite qu entre federalistes et souverainistes...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 15-08-2004 à 00:43:13   

Jimmy a écrit :


Le probleme, c est que concernant l Europe, le clivage existe moins entre gauche et droite qu entre federalistes et souverainistes...


La encore, les solutions ne se trouveront pas en un jour mais il faut absolument trouver un compromis entre ces deux tendances car ça ne peut etre tout l'un ou tout l'autre ...

Il faudra aussi faire des concessions pour que ça marche sinon on restera dans l'immobilisme le plus total ...
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 15-08-2004 à 22:45:06   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Mouais...

J ai peur moi, au contraire qu a force de faire trop de concessions de part et d autre, on s enfoncera encore plus dans cet immobilisme justement.

Je prefere encore un responsable politique qui clame haut et fort son attachement au maintien de l Etat-nation, qu un autre qui prefere maquiller ses opinions...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 15-08-2004 à 22:56:17   

Jimmy a écrit :

Mouais...

J ai peur moi, au contraire qu a force de faire trop de concessions de part et d autre, on s enfoncera encore plus dans cet immobilisme justement.

Je prefere encore un responsable politique qui clame haut et fort son attachement au maintien de l Etat-nation, qu un autre qui prefere maquiller ses opinions...


Non mais c clair qu'il ne faut pas non plus un double language, mais on ne peut pas non plus envisager de mener une politique sans confronter ses opinions avec l'opposition.
Car si l'un et l'autre font du forcing et que chacun reste sur ces positions sans essayer de dialoguer, on avancera pas ...

Donc l'action oui mais par le dialogue et la concertation

C'est un peu comme avec l'exemple des syndicats FO, CGT ... qui ne veulent jamais rien lacher de leurs exigences et qui font foirer les négociations à chaque fois ... alors que la CFDT avait fait des concessions et permis d'avancer dans le dossier des trentes cinq heure je crois ...
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 16-08-2004 à 00:04:18   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

ainsi que sur la reforme des retraites.

Mais resultat: ils ont perdu bcp d adherents, au profit de la CGT, qui elle privilegie le rapport de force sterile a la negociation


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 16-08-2004 à 12:40:23   

Exact mais avec l'une ou l'autre, il ne faut pas compter faire des négociations car on reste toujours dans l'impasse qui s'en suivent de grèves monstreuses et de manifestations inutiles mais pénibles pour le reste de la population ...
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2004 à 12:08:05   

est-tu sur que ces manifs et que les mouvements de grève soient si pénibles pour la population ? ce n'est pas en montrant trois automobilistes en colère au JT qu'on prouve quoi que ce soit ...
ciao.
Pierrec
Membre désinscrit
   Posté le 19-08-2004 à 17:50:47   

Non peut etre mais ce n'est surrement pas non plus en empechant les usagers d'aller travailler qu'on va se les mettre de son coté ...
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 20-08-2004 à 01:44:54   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Pour recentrer le sujet:

Rachid Kaci a annonce former un ticket avec Nicolas Dupont-Aignan pour la presidence de l UMP.
L un des buts avoues de ce ticket etant pour la suite de creer un pole pour le non au referendum sur la constitution au sein de l UE...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 20-08-2004 à 19:11:37   

Surrement une "union" qui va encore tomber à l'eau ...
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 23-08-2004 à 01:36:48   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

C pas moi que ca derangerait
(J aime beaucoup M.Kaci , notamment pous ses prises de positions contre le communautarisme en France, mais la )


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 30-08-2004 à 19:46:20   

ouai c'est clair qu'il est très louable pour son refus du "communautarisme" (je deteste ce mot qui est le langage type du politiquement correcte).
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses  le referendum sur la Constitution EuropeenneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum