Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  vie universitaire  actualité étudiante 

 Remboursement des frais d'inscription...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 15-09-2004 à 14:28:54   

Petite question avant que je m'énerve pour rien...
Sur mon forum quelqu'un explique qu'il est possible de se faire rembourser les frais d'inscriptions à l'université en cas de gros problèmes financiers, pour celà il faut envoyer une lettre au président de la fac et............un double de la lettre à Sud étudiant pour être sûr que ce sera traité.
Euhhhhh c'est une blague l'histoire du double de la lettre à Sud? Le double ne peut pas être envoyé à quelqu'un d'autre? (Cette information m'a été donnée à propos de P4).
Membre désinscrit
   Posté le 15-09-2004 à 19:36:53   

aucune idée la dessus, mais je te souhaite bon courage en tout cas
unip2
Administrateur
unip2
   Posté le 16-09-2004 à 19:50:30   Voir le profil de unip2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à unip2   

sof94 a écrit :

Petite question avant que je m'énerve pour rien...
Sur mon forum quelqu'un explique qu'il est possible de se faire rembourser les frais d'inscriptions à l'université en cas de gros problèmes financiers, pour celà il faut envoyer une lettre au président de la fac et............un double de la lettre à Sud étudiant pour être sûr que ce sera traité.
Euhhhhh c'est une blague l'histoire du double de la lettre à Sud? Le double ne peut pas être envoyé à quelqu'un d'autre? (Cette information m'a été donnée à propos de P4).

pô compris la


--------------------
modérator
Membre désinscrit
   Posté le 16-09-2004 à 23:08:18   

Pourtant c'est écrit en français ...merci quand même, mais j'ai déjà eu la réponse.
Lex
Administrateur
   Posté le 17-09-2004 à 16:33:33   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

En tout cas, ça m'étonnerait que Sud ait une quelconque légitimité pour faire une telle chose. Ils ne sont mêmes pas "représentatifs" (au sens réglementaire du terme).

Quelle est la solution alors ???
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 20-09-2004 à 18:14:16   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

La meilleure solution est effectivement d'écrire au Président de l'Université pour ce genre de problème.

sof94, si tu veux, tu peux m'envoyer un pv m'expliquant ton pb...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 26-09-2004 à 13:24:21   

mmm ... jamais entendu parler de ce double ... es-tu sur de ce que tu avances sof (enfin pour la lettre au ^président je n'en doute pas mais alors le double ...).
pierre.
Membre désinscrit
   Posté le 01-10-2004 à 17:57:20   

brève explication :

l'art 3 du décret84-13 du 5/01/84 prévoit que 10% des étudiants non-boursiers de chaque Uté peuvent se faire rembourser les frais d'inscription.
ce droit est ouvert à tout étudiant qui a des soucis d'ordre financiers ou des problèmes familiaux ; bref, qui ne peut payer ses droits d'inscription.
il faut faire la demande en envoyant une lettre au directeur de son UFR.
à Nantes, l'unef aide les étudiants à monter leur dossier (lettre + pièces justificatives de l'impossibilité de paiement)... mais je ne pense pas que SUD le fasse (sans parti pris!)
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2004 à 22:30:58   

Me revoilà avec du retard
Je ne suis pas concernée par ce problème, mais j'ai rencontré la fille qui m'avait expliqué tout ça et elle m'a montré le panneau de SUD à la Sorbonne, c'est effectivement ce qu'ils disent: une lettre au président et une à SUD (désolée ce n'est pas un copié/collé ).
Merci pour vos réponses
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de l'UNI paris  vie universitaire  actualité étudiante  Remboursement des frais d'inscription...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum