Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  vie politique universitaire 

 l' UNEF et le CROUS 2004

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 18-02-2004 à 19:40:51   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Vous savez prkoi l' UNEF a choisi un préservatif kom symbole pr sa campagne ?
Parce ke ça donne aux étudiants, alors k'ils sont en train de se faire baiser, une impression de sécurité !!

Message édité le 10-05-2004 à 16:28:28 par Jimmy


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 20-02-2004 à 18:19:42   

est ce que l uni s est positionné sur l usage du preservatif?
webmaster
VPE
Membre
webmaster
   Posté le 23-02-2004 à 16:19:51   Voir le profil de webmaster (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à webmaster   

non et nous n'avons pas à la faire, l'UNI ne s'est pas engag sur le terain du mutualisme étudiant, or ce trvail la releve des mutuelles.


--------------------
"Il n’est plus question de vaines paroles, mais d’un acte, d’un acte hardi, d’un acte constructif. La France a agi et les conséquences de son action peuvent être immenses." LA DECLARATION DU 9 MAI 1950, Robert Schumann
manu
Administrateur
   Posté le 05-04-2004 à 01:29:52   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emmanuelchazard.com/perso/   Envoyer un message privé à manu   

brejnev a écrit :

est ce que l uni s est positionné sur l usage du preservatif?


Si ça peut te rassurer, je suis responsable de section UNI, j'en mets régulièrement, mais je ne vois pas en quoi cela peut intéresser les étudiants, je n'ai par ailleurs pas eu besoin de solliciter l'autorisation de ma hiérarchie (pas coco donc libéral, c'est évident).
A mon humble avis les étudiants préfèrent sans doute qu'on se préoccupe de leur insertion professionnelle, de la qualité de leurs études et du respect des contribuables.
Membre désinscrit
   Posté le 08-04-2004 à 13:37:37   

Oui baah le sexe ça fait vendre, même des yaourts...mais c'est clair que je ne vois pas trop le rapport entre un préservatif et mes études
Membre désinscrit
   Posté le 25-04-2004 à 17:57:03   

non mais je vois pas de rapport non plus entre les études et le pacs ...
et pourtant vous vous vantez de votre campagne contre celui-ci ,si j'en crois vos archives d'affiches résumant ainsi toutes vos campagnes ... toujours progressiste bien entendu ! (dont je ne pense pas bcp de bien si vous en doutiez) .
En fait vous ne prenez position que lorsque l'ump (à l'époque le RPR) prend position ...

P:S un petite question ,on vous offre la carte de l'ump qd vous prenez celle de l'uni ? ...
manu
Administrateur
   Posté le 26-04-2004 à 01:21:09   Voir le profil de manu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.emmanuelchazard.com/perso/   Envoyer un message privé à manu   

comme tu dois le savoir, le RPR n'avait pas pris position au sujet du PACS à l'époque. Effectivement, l'UNI se prononce sur des sujets touchant à la société. Nous avons la faiblesse de penser que la famille est une structure fondamentale de la société, et nous pensions également que le PACS et les communautarismes sexuels la remettent en cause. Pour ce qui est des homos, le seul progrès de leur statut vient de... la droite, il s'agissait de permettre au conjoint homo d'être désigné comme bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie, la gauche ne l'avait pas fait. Pour ce qui est du PACS, la Droite avait proposé, via le sénat, une extension du concubinage aux homos, ce qui aurait été bien plus avantageux, mais la gauche a voulu créer un statut différent, avec l'idée d'une discrimination positive sexuelle, bien que moins intéressant. Comme quoi, avant de critiquer, il vaut mieux se renseigner.

Maintenant, quant à nos campagnes, si dénoncer des assasins (les communistes) c'est être réactionnaire, nous acceptons tout à fait ce qualificatif, et avec une certaine fierté. Nous n'avons pas de sang sur les mains, nous.
amaury
VPE
Membre
amaury
   Posté le 27-04-2004 à 23:25:43   Voir le profil de amaury (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à amaury   

J'ajoute que l'UNI n'a jamais eu la prétention de ne s'occuper que de "syndicalisme" étudiant, et nous sommes tres clair dessus, le syndicalisme fait partie de notre militantisme mais pas uniquement. En gros ces action hors contexte étudiant s'apparente a ce qui est défini à l'UNEF ou SUD comme "la transformation sociale", la seule différence c'est que la gauche le cache quand nous nous le proclamons haut et fort. chacun se donne les ambitions de sa franchise!
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 01:18:39   

A Manu,
Première ligne de ton dernier paragraphe .... tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles ... les communistes seraient des assassins ? C'est assez surprenant de voir à quel point ta vision est simpliste ... agiter le spectre du Stalinisme, cela n'a eu qu'un temps, et cette analyse politique me semble très limité pour justifier vos campagnes.
Quand au soutien indéfectible du PCF à Moscou, il vaut mieux chercher à en comprendre les raisons au lieu de se poser en grand moralisateur de la Démocratie (j'ose espérer que tu n'interpreras pas mes propos de façon inintélligible, à moins que cela soit délibéré ).
Je pense que tu seras suffisamment malin, pour comprendre et admettre, que la classe ouvrière se reconnaissait mieux, après la 2nde guerre mondiale, dans les idées du PCF que dans celles de la droite . Si tu penses le contraire comment expliques-tu la fameuse ceinture rouge, ou le fait que le PCF ait été (et de loin) le parti qui comprenait le plus de militants, ouvriers pour la plupart. Mais après tout, tu n'as peut-être jamais discuté avec des ouvriers de cette période, pour au moins essayer d'entrevoir ce que fut pour bon nombre d'entre eux le parti communiste.Pour ta gouverne, un document à ce sujet, est passé il y a peu sur France 3...
Tu aurais pu au moins admettre après cela, que les communistes ne furent pas des "assassins", et qu'ils furent impliqués dans des luttes, où ils essayaient d'induire un rapport de force en faveur de la classe ouvrière.
J'aimerais bien voir en quoi vous pourriez, à droite, revendiquer d'un vrai mouvement populaire (c'est-à-dire qui englobe les strates les plus larges de la société). Sans rire, je souhaiterais que tu puisses m'expliquer.
La direction du PCF a bien sur été stalinienne ... mais derrière il y avait aussi les aspirations de toute une classe sociale, et ça, il faudrait que vous l'integriez à vos "discours" (peut-on dire dogmes ?). Mais bien sur ça vous ne le comprendrez jamais ...

Pierre.
Membre désinscrit
   Posté le 02-05-2004 à 01:28:19   

A Amaury ...
D'accord, vous ne vous limitez pas au syndicalisme (je ne vous insulte pas trop ?).
Mais alors pourquoi avoir pris position sur le PACS et pas sur le préservatif ?Où se situe la frontière entre les domaines où vous nous faîtes partager vos lumières, et ceux où nous ne bénéficions pas de la pertinence de vos reflexions ?

Pierre.
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 08-05-2004 à 23:09:59   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

A Pierre:

sur le communisme; si le PCF repondait aux aspirations d une classe sociale, comme tu dis, comment explique-tu le declin persistant du vote ouvrier et plus largement des francais vivant en situation modeste pour ce parti et ce des les annees soixante-dix ? C etait donc peut-etre vrai apres la WW 2 et donc dans un contexte particulier mais le phenomene n as pas dure, incontestablement!
Pour en avoir discute avec les ouvriers d une boite ou je bosse a l occasion, je peux te dire que les idees et la doctrine communiste ne les satisfont pas, tres loin de la.
D autre part, puisque tu veux nier les methodes utilisees par les militants communistes, je te suggere d en discuter avec ma grand-mere, qui a manque se faire flinguer par des FTP a la Liberation, du simple fait de son appartenance sociale: en un mot dans un contexte de declenchement de ce que tu appellerais avec tes amis une revolution et moi une guerre civile...

S agissant du preservatif et de notre absence de position a ce sujet, comme Amaury l a deja mentionne, cela tient au fait que l UNI a fait le choix de ne pas s impliquer dans le mutualisme etudiant, qui s occuppe de ces sujets.

Message édité le 10-05-2004 à 16:29:08 par Jimmy


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Lex
Administrateur
   Posté le 12-05-2004 à 22:08:09   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Préservatifs : oui !

Communistes : Non !

Mais heureusement que beaucoup de monde l'a compris :
j'espère qu'il y a plus de gens qui mettent des capotes que d'électeurs communistes, car sinon on aura deux FLEAUX.





--------------------
Dura lex, sed lex
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 20-05-2004 à 03:29:00   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

A priori, vu le nombre d electeurs du PCF lors des dernieres elections, on a ps trop de soucis a se faire


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 24-05-2004 à 14:33:42   

l unef sera bouffe a assas l an prochain c moi qui vous le dit il est hors de question qu ils continuent a diffuser leur prose de fegnasses dans une fac qui bosse
Membre désinscrit
   Posté le 25-05-2004 à 22:31:53   

Merci cher Alex Larson pour ce message ,d'une pertinence et d'une intelligence trop rares sur ce forum .Félicitations , tu iras loin dans la vie ...
"l unef sera bouffe a assas l an prochain c moi qui vous le dit "
j'aime beaucoup le style, très leger, un peu du genre sergent instructeur . Alex ne lache pas le morceau et poursuit son discours, montrant motivation et determination (pour les mauvaises langues et les gauchistes vous voila prévenus) . Attention camarade,étudiant oisif, à la solde de Moscou, Alex Larson va te poursuivre dans les couloirs d'Assas le magnum à la main .
Plus sérieusement, mon cher Alex, je croyais que les anti-démocrates c'était nous (je simplifit le "nous" par les gauchos ,afin que tu ne te perdes pas dans des nuances que tu ne comprends pas , mais aussi pour ne pas détruire les petits schémas intellectuels qu'on t'a appris).
Je dois toutefois constater que ton message semble s'opposer au fait que l'unef puisse tracter librement à Assas . Pour un défenseur de la démocratie, je trouve que la censure intellectuelle (un grand mot pour toi ) ça fait tache, non ?
Cependant tu a au moins un mérite: ton niveau intellectuel ne dépasse en rien celui de ton cousin :-)) ... c'est de famille ?

Pierre (sud étudiant nantes) .
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 25-05-2004 à 23:44:45   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

On va prdre un ptt pari, Pierre:
SUD-Etudiant est implante a Assas depuis pres de deux ans et l UNEF depuis dix; trouve moi l echo d un seul incident impliquant un militant de l UNI empechant un ou des militants de l une ou l autre organisation de tracter sur la fac.
J annonce tt de suite que l entreprise se revelera t etre impossible, ms bon tu es libre de ne ps me croire.
Par contre, a l inverse, SUD et/ou l UNEF se livrant a ce genre d actes (pr rester poli) envers des militants UNI, rien que sur Paris je peux te citer pas mal d exemples...
Alors bon... les lecons de democratie, je suis desole de te dire que tu es tres mal place pour en faire usage


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 13:14:32   

Etudiante à Paris II n'étant en aucun cas dans un syndicat étudiant, car qui dit syndicat dit politique, je tiens à te faire descendre de ton petit nuage d'intellectuel qui pense sans doute comme beaucoup d'ignares qu'il faut associer uni avec anti-démocrates et fascistes.
Ce que je ne comprend pas c'est comment quelqu'un d'aussi cultivé, avec un esprit aussi vif,et une logique qui défraye la chronique, tu ne trouves pour dévaloriser et discréditer l uni, que des arguments aussi peu originaux, et d'une telle bassesse.
Peut-être que de ta somptueuse hauteur, tu ne connais pas l adage qui dit que lorsqu'on ne sait pas de quoi on parle on se tait.
Je pense qu'il serait souhaitable que tu la fermes au lieu de déblaterer un monceau de conneries pareilles....
Je dis ça ,je dis rien.
En ce qui concerne les empecheurs de tourner en rond dans notre fac, je tiens à te préciser, toi qui a l'air de si bien la connaitre, sans peut-être n'y être jamais allé, que ce ne sont surement pas les militants de l'uni qui sont à l'origine de l' ambiance pourri qui y règne.
L'unef et vous autres extrémistes de gauche ,( je n'ai pas besoin de te dire de qui je parle, puisque ayant la science infuse tu dois déjà surement le savoir, enfin au cas ou un de tes neurones de gauchistes ne serait pas connecté, je parle d'un syndicat étudiant qui tape plus souvent qu'il ne parle,(peut-être pas à assas, ok), toujours pas saisi)? Je suis sure que si.
Enfin bref, tout ca pour dire que tes tentatives de trachage en direct ne servent que pour les moutons qui ne s'interressent pas à grand chose et qui croient, ce que démagogiquement j'appelerai vos mensonges pour ne pas dire vos calomnies, qui et ça n'engage que moi commence à me taper sur les nerfs.
Tu m'as l'air encore plus abject et borné que ton pater, qui croyant de sa haute bêtise que créer l armée rouge servirait à quelque chose de bénéfique s'est royalement planté.
A quand, suivras tu son bel exemple de foirage, parce que franchement rien ne me ferait plus plaisir que de te voir te casser la gueule du si beau tas d'immondices sur le lequel tu as choisi de poser ton CUL.

Pour ta gouverne, je ne suis pas à l'uni et je n'ai pas voté pour eux au Crous, je suis contre la mainmise des politiques sur l 'université.

A bon entendeur salut.



Et puis comme je suis pas radine je t'en fais deux, au fond à gauche (normalement c'est "au fond à droite" mais bon)


Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2004 à 22:25:02   

Je te remercie Pierre de l attention que tu m accorde

permets moi pour te répondre de reprendre les quelques arguments qui soutiennent le torchon de propos gauchisants que tu nous a fait l honneur d écrire sur ce forum

Je suis avant tout heureux que tu reconnaisse qu il te faut un forum de l UNI pour réagir a des sujets pertinents et intelligents.

Evidement pauvre gauchiste (dixit toi-même) ce n est pas sur un forum d extrême gauche et a fortiori de sud étudiant que tu trouvera pareille matière a réflexion.
Quant a ce qui est d aller loin dans la vie je félicite ta perspicacité.
Il n est pas difficile en effet de deviner qu un sympathisant de droite ira loin dans la vie puisqu a l inverse de ton syndicat il s oppose de fait a l assistanat…

Je vois que tu aimes mon style léger de sergent instructeur. Je sens percer sous cette pique un dégoût a peine dissimule pour la carrière militaire ce qui est de bon ton dans les milieux de gauche je te l accorde.
Ta comparaison entre une phrase lancée comme Audiard l aurai voulu d un Ventura en forme la main sur le grisbi et les vociférations d un gradé a la Kubrick faisant patauger ses gars dans la boue me laisse a penser que pour un littéraire intello (de gauche) tu ressens les nuances comme un tank chinois ressent l étudiant anti communiste qu il écrase avant que la camera des journalistes ne se déclenche.

Tu parles de petits schémas intellectuels que l on m aurait appris. Tu sembles oublier que seuls les partis d extrême gauche (et le parti nazi est il besoin de le rappeler ?) affectionnaient l éradication du libre arbitre, de la réflexion ou de l auto critique chez leurs militants. Tu te revendiques d un syndicat qui cache ses idéaux trotskistes mais connais tu le contenu du manifeste ou la théorie de la lutte des classes ?

Es tu comme tous les gauchistes hypocrites que l on voit jusqu a Assas ou l immense majorité des étudiants sont issus de l ouest parisien de saint Cloud ou Neuilly sapés comme des bourgeois en pleine rébellion adolescente qui doivent se recoiffer dans l ascenseur en rentrant chez papa maman, toujours la pour filer du pognon a des glandeurs qui préfèrent les AG au bistrot que la revanche au boulot ?

Si t es un gauchiste un vrai alors quitte le système universitaire qui fera de toi un détenteur de capital.
Demande a ton père si il est libéral ou entrepreneur si ça lui fait plaisir que tu votes pour que les travailleurs casquent pour les glandeurs.

Enfin j apprécie ton humour lorsque tu me compares à Nicky Larson.
Sache tout d abord qu il ne rate jamais une mission
Accepte ensuite que ton niveau intellectuel ne soit pas suffisant pour passer pour un mec qui a de la repartie ou des idées.
Tu ne feras pas illusion plus de trente secondes.

Alex Larson
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2004 à 21:22:41   

Vous êtes marrant à droite ... toujours un peu à la ramasse mais marrant ...je me demande desfois si vous ne vous seriez pas trompé d'époque, votre discours fleurant bon l'anticommunisme du bloc national ... ce qui vous renvoie quelques années en arrière ...
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2004 à 21:56:21   

Cher Alix, je tiens tout d'abord à préciser que j'ai été très touché par ton attention à mon égard .
Pour ta gouverne je tiens juste à te préciser que mon message visait simplement ce cher Alex Larson et non pas l'uni .
Tu m'accuses de ne pas savoir de quoi je parle ... je ne connais que peu l'uni puisque ceux-ci n'existent pas à nantes (enfin il paraitrait qu'il en existe ... à voir ), et j'avoue ne pas les avoir cotoyés sur le terrain .J'ai par contre eu l'occasion de visiter différents sites de l'uni, dont celui de nantes (c'est le militantisme virtuel !...) ,pour y trouver quelques articles sympathiques du genre "analyse physique d'un militant communiste" ... assez pathétique ,j'avoue que l'humour d'extrême droite n'est pas ma tasse de thé (j'éspère tout de même que cet humour n'est pas partagé par tous à l'uni) . Je n'aime pas l'uni , c'est clair , mais je n'irais pas dire que tous les militants de l'uni sont des anti-démocrates primaires, contrairement à ce que ton mail laisse entendre .Ce que tu ne veux pas comprendre (je te souhaite que ce soit voulu), c'est que mon mail visait un seul des militants de l'uni (je m'avance d'ailleurs ,alex n'est peut-etre que sympathisant ?) dont le propos, argumenté , m'a fait rire .

La fin de ton message m'a aussi beaucoup amusé ...

"Tu m'as l'air encore plus abject et borné que ton pater, qui croyant de sa haute bêtise que créer l armée rouge servirait à quelque chose de bénéfique s'est royalement planté.
A quand, suivras tu son bel exemple de foirage, parce que franchement rien ne me ferait plus plaisir que de te voir te casser la gueule du si beau tas d'immondices sur le lequel tu as choisi de poser ton CUL. "

...pas très clair, voir très confus. Connais-tu assez la gauche (et ses composantes , au passé et au présent) pour tenir un tel discours,dans lequel tu racontes n'importe quoi ...

Enfin je ne t'en veux pas tu sais, j'ai toujours beaucoup apprécié l'humour ...et puis si tu es au corpo (ton discours s'en rapproche beaucoup) on peut t'accorder le bénéfice de l'ignorance ...

Bonne nuit ...

Pierre (sud étudiant Nantes).
Membre désinscrit
   Posté le 27-05-2004 à 22:08:17   

Cher jimmy , je n'ai jamais frappé ou menacé quelqu'un en tant que militant (pas plus qu'en tant que "non-militant" ...
Je fais donc les leçons que je veux, ne m'estimant pas responsable des agissements de personnes, qui au sein de mon syndicat, voudraient se faire entendre en cognant à tout bout de champ (ce qui n'a pas cours à nantes) .
C'est tout ...

Pierre (sud étudiant nantes)
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 27-05-2004 à 23:31:56   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Bonsoir Pierre,
sache ke g ne te visais ps personnellemt s agissant d agressions (verbales ou physiques) sur des militants UNI. Ne te connaissant ps, ce serais tres con de ma part.
La ou g ne suis absolumt ps d accord avec toi, c qd tu dis ne ps te sentir responsable des actes de tes "camarades" (c kom ca ke vs vs appelez entre vs, d apres certains militants SUD plus ... virulents ke toi, ou pt etre ke g me trpe, ki preferent la castagne au debat).
G pense moi, ke l UNI (kom SUD) etant un mvmt etudiant national, g me dois d assumer en bien kom en mal les agissemts des autres.
Par principe, g execre la violence gratuite (en particulier kom methode de militantisme politique) ms SI (j insiste sur le conditionnel) g dvais apprendre k un militant UNI agirait de la sorte, g assumerais. C est ca aussi la solidarite, indispensable ds des mvmts kom les notres.

S agissant de l accusation ss-jacente ds tes propos: "UNI = extreme-droite", ke dire?
Ca fait trois ans ke g milite a l UNI, g enendu le mm argumt repete, rabache a ttes les sauces... G n est ps envie de tenter de te prver le contraire (g sais ke c est peine perdue), ms connaissant ts (ou presque) les militants parisiens et bon nbre de militants provinciaux, g px juste te repdre k en tte connaissce de cause, c faux.
G vs pt-etre te surprdre, ms ce n est ps pce ke l on est anti-communiste, ke l on est d extreme-droite pr autt.


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
amaury
VPE
Membre
amaury
   Posté le 28-05-2004 à 10:24:49   Voir le profil de amaury (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uniassas.org   Envoyer un message privé à amaury   

ah tiens voila pierrec de retour et en prise avec mon futur successeur.

Perriec connais tu le luron ? si oui tu te souviendras du sketch Barre/marchais ou marchais dis "nous vous chasserons a grand coup de pied dans les urnes". Et bien c'est exactement ce que nous allons faire l'an prochain. on l'a déja fait avec SUD (4% au CROUS), on le fera avec les autres! Et c'est d'ailleurs ammusant que tu ais directement pensé à la violence physique, moi je parlais de campagnes militantes et démocratiques! Enfin bref je ne reviendrais pas sur cette concession que tu nous fais "je ne dis pas qu'a l'UNI il y a que des anti démocrates", mais bon tu peux t'en passer, nous n'avons pas l'habitude de demander des brevets de démocratie à nos ennemis.

PS: alex pense aux fiches que je t'ai demandé
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2004 à 12:14:30   

cher jimmy quand on cite quelqu'un on le fait avec exactitude .Le propos "UNI= extrême droite" n'est pas de moi .... peut-etre d'un autre ...
Il ne s'agit même pas d'anti-communisme , mais lis donc l'article sur l'analyse physique d'un jeune militant communiste ...
Je ne sais pas qui l'a écris , mais vous pourrez dire à ce type , qu'il devrait arreter de s'attacher à de tels clichés, qui sont aussi stupides que ceux qui consistent à dire que l'uni est d'extrême droite , par exemple ...
Je t'avoue que pour moi un tel article, si je n'en connaissais pas la provenance, me semblerait plus logiquement venir d'un site d'extrême droite que de droite ...
Pierre (sud étudiant nantes)
Membre désinscrit
   Posté le 28-05-2004 à 12:20:20   

Mon cher president je me lance dans les fiches le 4 juin des la fin de mon oral d histoire.

Je citerai Le Luron a mon tour pour a mon avis bien qualifier les militants a court d argument qui renvoient sans cesse aux menaces frontistes et antidemocratiques de l uni :

l emmerdant c est la rose
plus pour longtemps...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  vie politique universitaire  l' UNEF et le CROUS 2004Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum