Forum de l'UNI paris
Administrateurs : unip2
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses 

 Question technique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Lex
Administrateur
   Posté le 26-08-2004 à 21:40:37   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Serait-il possible de paramétrer le site pour permettre une résolution de 1154 par 864 pixels car autrement je ne vois pas les sous-menus ? (tels que [i]forum )

Ou alors le problème vient-il d'autre chose ? En tout cas je vois que quelque chose descend... mais trop cela est caché par le "cadre inférieur".

Avis aux amateurs...


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 26-08-2004 à 22:26:35   

"1154 par 864 pixels" c tres précis ça comme resolution
Moi je crois pas avoir ce pb en tout cas ...

Faudra attendre que les modo rentrent de vac
Lex
Administrateur
   Posté le 27-08-2004 à 09:03:13   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Il faut être précis pour bien se comprendre.... :-)
Membre désinscrit
   Posté le 30-08-2004 à 19:41:31   

C'est trop précis et ça nous destabilise ;-)
Lex
Administrateur
   Posté le 30-08-2004 à 23:52:20   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

C'est réparé !

Je ne sais pas si cela fait parti "du surnaturel de l'informatique" mais c'est parti.

Pour ceux qui ne suivent pas, le surnaturel de l'informatique c'est le fait par exemple de prendre 10 ordinateurs exactement identiques, de leur donner les mêmes tâches à faire et de constater qu'ils ne répondent pas identiquement. De constater que certains vont avoir des "erreurs systèmes", et caetera, et caetera...


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 30-08-2004 à 23:55:51   

as tu consideré ces 10 ordinateurs comme étant exactement les mêmes au depart ? même composants, marques etc ...

Il est vrai que cela puisse nous surprendre parfois et je pense que ça ne fait que commencer car quand on voit comment le progrès avance ... on ne sait pas comment sera notre vie dans 10 ans
Lex
Administrateur
   Posté le 31-08-2004 à 11:14:36   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Oui, oui... quand ils ont fait ce genre d'expérience l'identité des ordinateurs était parfaite.

Sinon le progrès ne me fait pas peur en soit (je ne dis pas que tu aies dit le contraire). C'est plutôt l'utilisation imbécile qui peut en être faite qui est inquiétante, bien que je reste confiant dans le genre humain.



D'ailleurs un des problèmes que nous aurons à affronter est l'excès de progrès.
Pour que les sociétés soient en bonne marche on nous dit qu'il faut une croissance de tant ou tant pourcent. Il paraît que la croissance est le remède miracle au chômage, aux pauvres, etc.... Or pour qu'il y ait une croissance, il faut consommer....
On arrive donc aujourd'hui à voir des parents qui pour déposer leurs enfants à l'école du quartier prennent un gros 4x4.
Si l'on continue sur une telle exigence de croissance les parents utiliseront bientôt des chars d'assault pour cela.

Il n'empêche que le progrès en lui-même est très bénéfique.

Message édité le 31-08-2004 à 11:15:47 par Lex


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2004 à 11:52:32   

C'est très juste tout ça !

Mais a ta difference, moi je suis pas du tout optimiste en le genre humain ... car on va à la cata avec cet individualisme qui ronge nos sociétés de plus en plus. Et cela se traduit (et traduira) comme ton exemple le montre ...

Il faudrait une catastrophe énorme pour que l'Homme moderne prenne conscience qu'il va à la destruction s'il continue dans ce sens ...

je parle de la pollution, du confort personnel excessif, de la jet set par ex
Lex
Administrateur
   Posté le 31-08-2004 à 15:12:15   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

D'où l'intérêt, peut-être, que les hommes soient gouvernés. Encore faut-il des gouvernants qui n'agissent que dans le sens de l'intérêt général.


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2004 à 22:51:01   

ça n'existera jamais ça on peut le souhaiter en tout cas
Lex
Administrateur
   Posté le 01-09-2004 à 00:00:14   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Ca existe dans Du contrat social de Rousseau alors pourquoi pas ailleurs ?


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2004 à 00:25:00   

l'espoir fait vivre De tout temps, la tentation est trop forte pour les grands dirigeants de profiter des avantages que leur procurent leurs postes. d'ou parfois, l'interet personnel qui apparait
Lex
Administrateur
   Posté le 01-09-2004 à 10:27:51   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Moi je veux diriger pour l'intérêt général !!!!!!







Voter pour moi !!


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2004 à 11:47:49   

Faut d'abord que tu passes à la télé
Lex
Administrateur
   Posté le 03-09-2004 à 10:06:38   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Je vais écrire à Qui veut gagner des millions, l'île de la tentation, etc....



J'aurai alors toutes mes chances !

Titono ? tu voteras pour moi ???


--------------------
Dura lex, sed lex
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 03-09-2004 à 21:17:29   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

g vois k on s amuse bien par ici ...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Lex
Administrateur
   Posté le 03-09-2004 à 22:14:06   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

BIEN VU JIMMY !!!


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 03-09-2004 à 23:35:47   

Clair, jte soutiens a fond ! l'argent sera mieux dans ta poche que dans ces chaines de tv qui nous bombardent avec des star academiciens et tout le tralala ....
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 04-09-2004 à 01:05:04   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

Titono a écrit :

Clair, jte soutiens a fond ! l'argent sera mieux dans ta poche que dans ces chaines de tv qui nous bombardent avec des star academiciens et tout le tralala ....


ts ts
L argent corrompt le pouvoir, c bien connu...


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 04-09-2004 à 01:55:41   

au mieux il aura 1 millions d'euros ... avec ça, tu peux pas te payer la place de président de la république ... sauf peut etre en période d'anarchie et encore
Jimmy
UNI padawan
Membre
Jimmy
   Posté le 04-09-2004 à 02:37:01   Voir le profil de Jimmy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jimmy   

g voulais dire d une facon generale...
bref


--------------------
Mais on s'en fout, car on est pas de gauche
UNI Paris-2, 30 ans au service des étudiants
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2004 à 01:10:36   

t'inquiète pas c'est comme souvent, il ne faut pas faire d'amalgame, un cas particulier ne reflete en rien la vérité générale
Lex
Administrateur
   Posté le 12-09-2004 à 00:02:35   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Je suis désintéressé par l'argent.....

Seul la recherche de ... l'intérêt général m'enrichit !!


--------------------
Dura lex, sed lex
Membre désinscrit
   Posté le 12-09-2004 à 23:04:40   

tu ne te serais pas trompé par hasard ?
l'inverse me paraitrait plus logique.
Lex
Administrateur
   Posté le 13-09-2004 à 16:32:58   Voir le profil de Lex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lex   

Le pire est que je pense ce que j'ai écrit !


--------------------
Dura lex, sed lex
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de l'UNI paris  politique universitaire  questions diverses  Question techniqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum